Espace Aide aux victimes

Par son jugement du 10 juin 2015, la Cour d'Appel de Rennes a alloué des indemnités aux victimes de la société Atlantique Demeures. Si vous êtes l'une de ces victimes, vous pouvez déposer une demande d'aide au recouvrement au Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions (SARVI).


Le Fonds de Garantie a mis en place une procédure simplifiée de saisine du SARVI ainsi qu'un formulaire spécifique aux victimes d'Atlantique Demeures : pdf télécharger le formulaire d'aide au recouvrement - Atlantique Demeures (1.16 MB)

DEMARCHES

1- Remplissez le formulaire spécifique directement à partir de votre ordinateur

2- Imprimez le formulaire

3- Envoyez le formulaire au SARVI avec les pièces demandées à Fonds de Garantie SARVI - TSA 10316 - 94689 VINCENNES CEDEX

En cas de besoin, vous pouvez contacter le 08VICTIMES - 08 842 846 37 (7j/7 - 9 h-21 h - n° non surtaxé) ou 01 41 83 42 08 par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


En date du 6 juillet 2016, le tribunal correctionnel de Paris a rendu un jugement concernant une vaste affaire d’escroquerie. La société Multidiscount notamment était en cause : les victimes avaient effectué des commandes sur Internet qui ne sont jamais arrivées.

Il y avait environ 350 parties civiles. Un appel a été interjeté, uniquement sur les dispositions pénales, les dommages et intérêts attribués peuvent être réclamés. 

Comment ?

Le FGTI-SARVI a mis en ligne sur son site Internet un formulaire simplifié et dédié à cette affaire pour les parties civiles ayant obtenu des dommages et intérêts via ce jugement du TGI de Paris (N° de Parquet : 06340090056).   pdf Formulaire Multidiscount Fonds de Garantie (1.34 MB)

DÉMARCHES À EFFECTUER

1- Remplissez le formulaire spécifique directement à partir de votre ordinateur

2- Imprimez le

3- Envoyez au SARVI avec les pièces demandées (pièce d'identité et RIB) à Fonds de Garantie SARVI - TSA 10316 - 94689 VINCENNES CEDEX

http://www.fondsdegarantie.fr/actualites/398-victimes-de-multidiscount

 Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à contacter l'association d'aide aux victimes près de chez vous ! 


PROTHÈSES PIP : CERTAINES PARTIES CIVILES PEUVENT SAISIR LE SARVI À COMPTER DU 9 JUILLET 2016

L’arrêt rendu le 2 mai 2016 par la Cour d’Appel d’Aix en Provence est définitif à l’égard de Mme Hannelore FONT.
Seules les parties civiles ayant obtenu la condamnation de Mme FONT à leur payer des dommages et intérêts peuvent saisir le SARVI.

DÉMARCHES :

pdf Téléchargez le formulaire spécifique (637 KB)

- Imprimez-le et envoyez-le à partir du 9 juillet 2016 avec les pièces jointes demandées au SARVI :

FONDS DE GARANTIE-SARVI

TSA 10316 94689 VINCENNES Cedex

(ne pas joindre copie de l’arrêt rendu par la Cour d’Appel d’Aix en Provence ni copie du jugement, ils sont déjà en possession du Fonds).

Les seules pièces à joindre sont :
- Un RIB
- Copie d’un document d’identité (CNI, passeport, livret de famille…)
- Le cas échéant : justificatif d’une indemnité déjà versée par Allianz

En cas de besoin, vous pouvez contacter le 116006 (7j/7 service et appel gratuits) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Attentat des Champs Elysées - Paris 20 avril 2017

champsElysees

Après l'attentat d'hier, le 20 avril 2017, sur les Champs Elysées, Paris Aide aux Victimes, association France Victimes est mobilisée aux côtés de la Mairie de Paris pour l'accueil des personnes impactées par l'attentat.

Pour les parisiens et parisiennes, n'hésitez pas à appeler le 01 40 28 70 00 et le numéro pour ce week-end 07 88 70 70 38

Partout en France, la fédération France Victimes et ses 130 associations locales sont mobilisées en permanence pour les victimes, au 08VICTIMES : 00 33 (0)1 41 83 42 08 possibilité depuis l'étranger.

Nous exprimons notre solidarité avec toutes les personnes touchées par ces actes dramatiques.

 

 

Attentat Courrousel Louvre - Paris 3 février 2017

France Victimes exprime toute sa solidarité aux militaires qui ont été attaqués au Carrousel du Louvre ce vendredi 3 février, ainsi qu'à toutes les personnes victimes ou témoins de cet événement dramatique.

L’espace d’information et d’accompagnement tenu par l’association France Victimes de Paris, Paris Aide aux victimes - PAV75, est à la disposition de toutes les personnes qui présentent un lien avec un acte terroriste, qu’elles soient victimes ou simplement témoins. Des psychologues expérimentés sont présents pour l’écoute des victimes, tout comme des juristes et travailleurs sociaux pour accueillir, informer et accompagner gratuitement.

L’espace d’accueil et d’information est situé 17 boulevard Morland à Paris.
Contacts : 01 40 28 70 00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes les personnes victimes qui habitent ailleurs en France ou à l'étranger : le numéro national d'aide aux victimes est disponible 7j/7

08VICTIMES
00 33 (0)1 41 83 42 08

Tous les jours de 9h à 21h
Prix non surtaxé
Possibilité de joindre depuis l'étranger

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 


TousUnisContrelaHaine

 

Ça commence par des mots.
Ça finit par des crachats, des coups, du sang.

Le gouvernement vient de lancer une campagne de communication avec 5 clips pour sensibiliser contre les actes racistes, antisémites et anti-musulman. 

Le 08VICTIMES 00 33 (0)1 41 83 42 08 est le numéro à faire pour être aidés si vous êtes victimes de ces faits.

 

http://www.TousUnisContrelaHaine.gouv.fr


"Toutes les victimes, quelle que soit la cause de leurs malheurs, ont le droit à la considération et à la solidarité. Les catastrophes et les fléaux qui ponctuent la vie de l’humanité nous rappellent régulièrement à nos devoirs élémentaires envers ceux et celles dont les existences sont bouleversées ou anéanties. Plus près de nous, les victimes d’actes de délinquance, souvent traumatisées physiquement, toujours atteintes psychologiquement, méritent elles aussi d’être aidées."

(Inauguration INAVEM (alias France Victimes) – 1986)

Contactez-nous !

 


Attentats du 13 novembre

Un comité de suivi pour aider les victimes

Piloté par le ministère de la Justice, le comité de suivi des victimes des attentats du 13 novembre est composé de représentants des ministères de la Justice, de la Défense et des affaires sociales et de la santé mais aussi du parquet de Paris, des cellules d’urgence médico-psychologiques, de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre, du fonds de garantie des victimes du terrorisme, de la caisse nationale d’assurance maladie, de France Victimes et des associations de victimes, et de toute compétence utile pour répondre à la situation spécifique de chaque victime.

Si vous ou l'un de vos proches avez été victime, le comité met à votre disposition une permanence téléphonique et des lieux d'écoute, de soutien, d'information et d'accompagnement, à Paris et en province.

Pour toute information, un numéro :

depuis la France et depuis l’étranger,le +33 141 83 42 08

 

7 jours sur 7, de 9 heures à 21 heures (Prix d’un appel local)

A Paris et en province, des lieux d'information et d’accompagnement :
A Paris, l’association Paris aide aux victimes vous accueille sur rendez-vous, au 17 boulevard Morland 75004 PARIS. 
Contactez l'association au 01 40 28 70 00  ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., du lundi au vendredi, de 9 heures à 17h30.En province, contactez le 0800 40 60 05 pour connaître le lieu d’information et d’accompagnement le plus proche de chez vous.

 

 France Victimes logo 08


VICTIMES DE MONDIAL DISCOUNT - LE MAGICIEN DES PRIX : SAISINE DU SARVI

Le FGTI-SARVI a mis en ligne sur son site Internet un formulaire simplifié et dédié à cette affaire pour les parties civiles ayant obtenu des dommages et intérêts via le jugement du TGI de Marseille rendu le 27 janvier 2014.

Si vous êtes concernés, il vous appartient de retourner le formulaire dédié dûment renseigné, avec un RIB et copie d'une pièce d'identité. Ce sont les seules pièces demandées.

Cette information et le formulaire sont consultables sur le site du FGTI : http://www.fondsdegarantie.fr/actualites/345-formulaire-mondialdiscount.

Télécharger le formulaire dédié : pdf SARVI Formulaire MONDIAL DISCOUNT (200.21 KB)

Pour tout renseignement ou besoin d'aide dans les démarches, n'hésitez pas à contacter le 08Victimes : 00 33 (0) 41 83 42 08  (7 jours sur 7 de 9h à 21h), qui pourra vous mettre en contact avec l'association d'aide aux victimes la plus proche de chez vous.

 France Victimes logo 08


Sous-catégories