Mémo de Vie est un outil ultra sécurisé et personnel destiné à sauvegarder le vécu, des témoignages et des documents pour aider à la prise de conscience et sortir des violences. Nous veillons chaque jour à son amélioration grâce aux retours des victimes et des professionnel.le.s.

Cette plateforme gratuite, imaginée pour répondre aux besoins des femmes victimes de violences conjugales a également retenu l’attention du concours Facebook, qui nous permet aujourd’hui d’ouvrir les champs d’utilisation de la plateforme à de nouvelles typologies de victimes.

Grâce à la participation de professionnels variés, et d’associations spécialisées (LICRA, FLAG, Respect Zone, En avant Toutes...), nous travaillons actuellement sur l’adaptation de l'outil aux personnes victimes de discours de haine et de discriminations. Une nouvelle version verra le jour au début de l’année 2022.

Mémo de Vie a également vocation à faciliter le travail des professionnels. C’est pourquoi nous collaborons quotidiennement avec nos territoires pilotes, sur l'élaboration d’outils explicatifs, de prise en main et de prescription de l’outil à destination des professionnels et acteurs de l'écosystème de l'aide aux victimes : Gendarmerie nationale, police nationale, ordre des médecins, infirmiers libéraux, avocats, instituts régionaux du travail social, associations spécialisées (En avant toutes, LICRA, 3919, … ), 130 associations France Victimes, entreprises... 
De nouvelles associations France Victimes sont venues grossir les rangs des territoires pilotes et toutes les associations qui le souhaitent peuvent nous solliciter pour intégrer ces pilotes, ambassadeurs de Mémo de Vie. 

 

Retrouvez ici tous les supports de communication Mémo de Vie


Professionnels, inscrivez-vous gratuitement à un atelier de sensibilisation à Mémo de Vie ici 

Grâce à ces outils de communication et à nos professionnels engagés, nous comptabilisons aujourd’hui à 11 mois du lancement : 

  • 18 000+ visiteurs

  • 2 098 comptes

  • 10 545 fichiers enregistrés

  • 6 574 événements ajoutés

  • 1 500 mises en relation 

  • 3 min 10 de temps moyen de connexion sur la plateforme avec ou sans compte

  • 900 professionnels formés via des ateliers dédiés 

  • 60 000 professionnels informés 

  • 9 territoires ambassadeurs

Toutes les infos auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.