CIIVISE : rapport intermédiaire et réunions publiques avec le réseau France Victimes

La CIIVISE a publié ses conclusions intermédiaires, étape importante de son action qui se déroule à un rythme particulièrement soutenu depuis le lancement de son appel à témoignage le 21 septembre 2021.

Pour lire les conclusions intermédiaires, c'est ici :  pdf Conclusions intermédiaires - CIIVISE (1.37 MB)

Instance de réflexion et de proposition mais également de recueil de la parole des victimes au nom de la société, elle est en relation directe avec celles-ci à l’occasion des témoignages écrits, des auditions et des réunions publiques mensuelles.

Ces réunions publiques se font dans les grandes métropoles régionales à la rencontre des victimes, de leurs proches, mais aussi des acteurs de terrain. Le Réseau France Victimes prend part à ses réunions afin de se faire connaître auprès des victimes et de leurs proches pour les accompagner et les accueillir au plus près de chez elles.

Le 6 avril dernier à Marseille, l’AVAD 13 était bien présente et a pu répondre aux sollicitations de victimes à la fin de la manifestation.

Les prochaines réunions publiques se tiendront : 

  • Le 11 mai 2022 à Nancy de 16h30 à 18h30 avec l’association France Victimes 54
  • Le 16 mai 2022 à Paris de 18h30 à 20h30 au Palais de la femme, 94 rue de Charonne 75011 avec la présence de Paris Aide aux Victimes (PAV) (à confirmer).

Nos associations pourront répondre aux questions et accompagner les personnes qui le souhaitent.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire juste ici.