Pour le Projet [102], témoignez pour les enfants décédés dans un accident de la circulation

 

projet102

Le Projet [102] lance un appel à témoignages pour recueillir expériences, ressentis, convictions : victime, famille de victime, soignant, service social, association, gendarme, policier, pompier, élu, entreprise … Un appel aussi aux artistes connus, reconnus et inconnus, pour exposer une oeuvre (peinture, sculpture, photographie, vidéo…) avec carte blanche pour évoquer la route, les enfants, les dangers, la mort, le handicap, la reconstruction, la vie, …

102 œuvres accompagnées de 102 témoignages, en mémoire des 102 enfants décédés en 2019, sur les routes en France.

Projet [102] est porté par Vict’w Art, présidée par Aurélie Vernaz, son témoignage est d’ores et déjà disponible : https://projet102.fr/temoins-102/ La  ministre Sophie Cluzel a accepté de parrainer ce projet et Pauline Déroulède, espoir tennis fauteuil pour les JO 2024, en est la marraine. 

Le Projet 102 réunira en fin d’année, 102 œuvres d’artistes qui auront eu carte blanche pour exprimer les dangers de la route. Ces œuvres seront accompagnées de témoignages. Une œuvre et un témoignage en mémoire de chaque enfant décédé en 2019, sur la route en France. L’inauguration de l’exposition se tiendra à Paris et celle-ci sera ensuite itinérante, dans toutes les villes de France qui l’accueilleront.

La fédération France Victimes soutient le Projet [102] et appelle toutes les personnes concernées à témoigner. 

Vous êtes victime, famille de victime, soignant·e, assistant·e social·e, association d’aide aux victimes, représentant.e d’organisation et d’association concernées, élu.e, institutionnel·le, … ?

Témoignez sur votre vécu, vos émotions, votre expérience, vos convictions, vos propositions…
Contact – Nadège Batby – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#SecuriteRoutiere #Handicap #Droitsdesvictimes #AideauxVictimes