Accueil téléphonique des victimes

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Fiche de formation
Catégorie de formation L’accueil des victimes
Objectifs

Assurer le primo-accueil des victimes au téléphone et plus largement répondre aux victimes tout au long de son parcours.

Contenu

Les conséquences de l’infraction sur la victime

L’entretien téléphonique

Les étapes de l’entretien, les techniques de communication, de reformulation et de questionnement
La prise en compte des différentes réactions et des personnalités difficiles
La prise en compte des émotions de l’appelant
La communication au téléphone

Etudes de cas et jeux de rôles

Public concerné

Toute personne chargée de l’accueil téléphonique au sein d’une association ou d’une structure recevant des victimes.

Cette formation est plutôt à destination du personnel d’accueil, des secrétaires et standardistes.

Formateurs

Marie-Yvonne Harry - psychologue clinicienne

Durée en jours 2
Durée en heures 12
Lieu de la formation

Paris

Nombre de participants maximum 12
Coût Adhérents France Victimes 200 € TTC
Ce tarif s'applique aussi aux étudiants
Coût partenaires France Victimes 300 € TTC
Associations (hors adhérents France Victimes), Ministeres, MJD, personnel de la médecine du travail, collectivités locales, partenaires des conventions nationales
Coût Autres 500 € TTC
Programme Consulter le programme

Sessions pour cette formation:
Date de début Date de fin Mois de session S'inscrire à cette formation
08/10/2020 09/10/2020 Octobre 2020 S'inscrire à cette session

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