Le Prix France Victimes recherche son « César »

PFV A VFAvis aux artistes

Vous êtes peintre, sculpteur, photographe... et vous souhaitez agir pour une bonne cause ? 
France Victimes, fédération nationale regroupant 130 associations se bat au quotidien pour assurer des services gratuits pour aider les victimes de violence dans les meilleures conditions. France Victimes lance un appel afin que le lauréat du Prix France Victimes reçoive un trophée digne de notre cause.


France Victimes : la référence nationale de l’aide aux victimes

Présente sur l’ensemble duj territoire national, France Victimes accompagne chaque année plus de 300 000 victimes. La Fédération encourage et relaie toutes les initiatives de ses associations locales pour leur permettre d’assurer au mieux leurs missions. France Victimes gère également le 08victimes, plateforme téléphonique nationale qui s’adresse à toutes les victimes d’infractions, quelle qu’en soit la nature (agression, cambriolage, accident de la route, attentat...).

2e édition du Prix France Victimes

France Victimes a lancé en 2016 la 1re édition du « Prix France Victimes » qui met en lumière des services et actions des associations participantes. Le Prix sera remis lors des 31es Assises nationales de l’aide aux victimes, le 22 juin 2017 dans la Drôme (26). Le jury est composé de sept membres dont Caroline Langlade, présidente de Life for Paris et de Christian Gravel, Secrétaire Général de l’Aide Aux Victimes.

Sans artistes, pas de trophée, sans trophée pas de prix et c’est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité. Votre œuvre vivra dans l’histoire de France Victimes et sera une pierre de plus à l’édifice. Si vous êtes sensibles aux problématiques d’aide aux victimes ou tout simplement touchés par notre mission, nous avons besoin de vous ! France Victimes sera honoré de pouvoir décerner l’œuvre d’un artiste talentueux à une association engagée auprès de toutes les victimes.

Si vous avez des propositions ou êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 83 42 04 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.