25 NOV et toute l'année, INAVEM aide les femmes victimes de violences

Comme tous les ans, pour le 25 novembre, le Réseau INAVEM profite du coup de projecteur médiatique pour se mobiliser sur la question des femmes victimes de violences, une grande partie des personnes victimes accueillies dans le Réseau INAVEM. 

Bien que ce numéro national 08VICTIMES soit dédié à toutes les victimes de violences, et que ce Réseau associatif accueille toutes les personnes victimes, et pas unqiuement les femmes victimes de violences comme le 3919, les 130 associations INAVEM sont des spécialistes de l'aide aux personnes victimes. 

Très ancrées sur le territoire local et judiciaire, les associations INAVEM font bénéficier les femmes victimes de violences quelles qu'elles soient de leur compétence juridique, sociale et de soutien psychologiques pour accompagner chaque femme dans sa réflexion, dans ses démarches, en respectant son rythme, ses difficultés à s'engager dans une procédure. 

Nous luttons contre les violences faites aux femmes en respectant leurs décision, leurs avancées et leurs réticences, avec chaleur et humanité. 

Dans le cadre procédural, les Associations INAVEM sont porteuses de tous les dispositifs d'aide aux personnes, depuis l'ordonnance de protection diligentée par le juge aux affaires familiales, l'éviction du conjoint violent, la promotion du dispositif "Téléphone grave danger", ou encore l'évaluation personnalisée des besoins spécifiques de protection des victimes.

 

Par ailleurs, pour continuer notre travail de sensibilisation de la société et des professionnels, les associations INAVEM portent des initiatives d'échanges et de colloques afin de mieux appréhender l'aide aux femmes victimes de violences. 

Colloque dans la Nièvre ANDAVI

Signez la charte d'engagement du ruban blanc! Drôme - REMAID
Retrouvez nous place de la liberté à Valence le 25 novembre 2016 sous le chapiteau dressé pour la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, pour obtenir le ruban blanc et le porter.
Le 25 novembre ensemble brisons le silence contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité hommes- femmes.

Mieux comprendre pour mieux agir - CIDFF78